13 Oct 2017
Communiqué de presse

Une nouvelle création Grand Seiko Hi-beat 36000 GMT inspirée de la beauté du paon

Une nouvelle édition limitée pour le globe-trotter clairvoyant

Le paon est un oiseau qui a toujours inspiré de nombreux mythes et légendes à travers l’histoire. Pour les anciens, le paon symbolisait l’immortalité, dans d’autres cultures il était le renouveau, ou encore attribuait-on à ce bel oiseau la faculté de voir toute chose. Partout dans le monde, le paon continue d’intriguer et de fasciner les hommes. Quand on l’a vu, on n’oublie plus le plumage d’un paon, et sa beauté est universellement reconnue.

Le cadran de la toute dernière Grand Seiko Hi-beat 36000 est le reflet de cette beauté. Le dessin par poinçons et le ton vert profond rendent le cadran à la fois subtil et captivant. Le boîtier et le mouvement sont les mêmes que ceux du célèbre modèle vainqueur du prix « Petite Aiguille » au Grand Prix de l’Horlogerie de Genève en 2014. Le mouvement hi-beat GMT 9S86 est assemblé au Studio Horloger Shizukuishi où toutes les montres mécaniques Grand Seiko sont fabriquées et montées à la main, par les maîtres-horlogers, hommes et femmes, qui travaillent au studio. Tant par ses qualités techniques que par son esthétique, cette montre est l’expression même de ce que Seiko fait de mieux en matière d’horlogerie mécanique. Le calibre est d’une grande précision, avec +5 à -3 secondes par jour et une réserve de marche de 55 heures. L’aiguille GMT peut servir d’indicateur de double fuseau horaire car l’aiguille des heures est réglable de manière indépendante alors que les aiguilles de l’heure du jour continuent d’indiquer l’heure locale. C’est la montre idéale des globe-trotters.

Le boîtier est une réinterprétation contemporaine du célébrissime 44GS de 1967 qui avait fondé le style Grand Seiko. Comme pour toutes les montres Grand Seiko, on y retrouve des surfaces inaltérables parfaitement polies, des aiguilles effilées pour une parfaite lisibilité, et un confort absolu au poignet.

Des surfaces rendues inaltérables grâce au polissage Zaratsu, une technique artisanale qui requiert le plus grand savoir-faire et la plus grande maîtrise du geste.

La Grand Seiko Hi-Beat 36000 Edition Limitée : SBGJ227

Calibre 9S86
  Armage : Automatique
  Fréquence : 36’000 alternances par heure (10 pulsations par seconde)
  Précision : +5 à -3 secondes par jour (montre statique)
  Réserve de marche : 55 heures
  Aiguille GMT
  Nombre de rubis : 37

Habillage
  Boîtier et bracelet en acier inoxydable avec boucle déployante et bouton-poussoir
  Verre saphir haute définition bombé intérieur et extérieur avec traitement anti-reflet
  Fond de boîtier transparent vissé
  Etanchéité : 10 bar. Résistance magnétique : 4,800 A/m
  Diamètre : 40.0 mm, épaisseur : 14.4 mm

Prix de vente recommandé en Europe : 7'700 Euros
Edition limitée à 700 pcs 

Share