Le Kinetic Perpétuel est l’union de la grâce mécanique d’un calendrier perpétuel, correct jusqu’au 28 février 2100, et des avantages de l’exactitude immuable du quartz Kinetic, dont l’autonomie peut durer jusqu’à 4 ans sans que la montre ne soit portée.

Ce calibre est la consécration de l’horlogerie classique et de la microélectronique moderne. Ses 232 éléments, soit presque autant de pièces que dans des montres chronographes mécaniques haut de gamme, et son moteur ultrasonique de 0,4 mm d’épaisseur, le plus petit au monde, font du calibre Kinetic Perpétuel le nouveau standard des montres à Calendrier perpétuel.

Ce moteur ultrasonique de 0,4 mm d’épaisseur produit seul l’énergie alimentant les 101 pièces des trains de rouages mécaniques du Calendrier perpétuel, lequel affiche non seulement le jour et la date, mais aussi le mois, et indique correctement la date lors des mois de février des années bissextiles.

Ce calendrier remarquable est également doté d'un capteur photosensible, qui reconnaît une marque particulière sur chaque rouage et calcule le jour, la date, le mois et l'année et les corrige en fonction, y compris lors des mois de février des années bissextiles.

Ce calibre inclut en outre la technologie Seiko exclusive Kinetic Auto-Relay. Il est alimenté grâce aux mouvements de votre corps et bénéficie de la précision et de la fiabilité du quartz du Kinetic Perpétuel. Grâce à la fonction Auto-Relay, la montre fonctionne normalement pendant 6 mois lorsqu’elle n’est pas portée et à réserve de charge complète, puis elle entre en mode « veille » au cours duquel son autonomie peut durer jusqu’à quatre ans. La montre mémorise le temps et le calendrier affiche toujours la date correcte, mais les aiguilles se fixent afin d'économiser de l’énergie. Puis, lorsque la montre est de nouveau portée, les aiguilles se règlent automatiquement pour afficher la bonne heure.

Caractéristiques du calibre (Calibre 7D48)

  • Alimentation électrique grâce aux mouvements du corps
  • Calendrier perpétuel correct jusqu’en 2100
  • Aiguille des 24 heures
  • Aiguille des mois
  • Aiguille des années bissextiles (7D46 / 7D56)
  • Compteur d'années bissextiles (7D48)
  • Fonction économie d'énergie
  • Système de mise en veille qui garantit une heure exacte pendant une période pouvant aller jusqu’à 4 ans