Redéfinir les standards de précision des montres

Depuis des siècles, l’objectif des horlogers est d’offrir des niveaux d’exactitude et de confort toujours plus élevés, mais les bonds en avant n’ont été que très rares. Grâce à la volonté sans faille d’innover de Seiko, de nouvelles possibilités continuent d’apparaître dans la technologie horlogère. C’est le cas en particulier de la nouvelle Seiko Astron, la première montre GPS solaire au monde. Cette montre GPS solaire Seiko atteints des niveaux de précision inégalés et fait montre d’un confort d’utilisation unique, notamment pour les déplacements à l'échelle du globe. C’est ainsi que la montre GPS solaire Seiko est l'avancée majeure de l’horlogerie de notre génération.

Réglage sur le fuseau horaire en vigueur

Contrairement aux montres radio-pilotées qui ne fonctionnent que dans une petite partie du globe, la montre GPS solaire identifie les différents fuseaux horaires en vigueur. Que vous vous trouviez au sommet d’une montagne, au milieu de l’océan ou même au cœur d'un désert, cette montre saura afficher l’heure locale exacte.

  • Pour en savoir plus sur les fuseaux horaires de votre calibre, veuillez cliquer ici. Si des modifications sont apportées à un fuseau donné, une sélection manuelle de celui-ci peut être nécessaire.

Réglage automatique de l’heure

Dès que le cadran est exposé à un rayon de soleil, la montre reçoit automatiquement des signaux GPS. Lorsque la montre est cachée sous une manche et que son cadran ne peut pas recevoir suffisamment de lumière, elle enregistre l’heure du dernier réglage manuel réussi du fuseau horaire ou de l’heure et commence automatiquement à régler l’heure au même moment.

Réception haute performance de l’antenne annulaire exclusive de Seiko

Une antenne annulaire Seiko exclusive placée sous la lunette intérieure du cadran permet la réception automatique, car elle reçoit aisément les signaux, quelle que soit la position du porteur.

Mode avion

Afin d'éviter toute interférence avec le fonctionnement des instruments électroniques des appareils en vol, un mode avion peut être enclenché. La fonction de réception des signaux GPS est alors désactivée.

Montres GPS solaires