22 Jun 2021
Communiqué de presse

L’imaginaire devient réalité. Une nouvelle création Presage capture la nostalgie d'un chef-d'œuvre de l'animation japonaise.

Depuis sa création, la collection Presage est renommée pour son équilibre unique entre beauté et technologie, associant sa technologie horlogère de pointe à l'artisanat et au savoir-faire traditionnel japonais. Aujourd'hui, Seiko introduit dans la collection Presage une création inspirée par le désormais classique film d'animation japonais 'le Château dans le Ciel'. Il s'agit du premier long métrage du studio d'animation japonais de renommée mondiale, le Studio Ghibli, dont les œuvres ont suscité l’engouement des fans d'animation du monde entier pour leur imagination, leurs décors surnaturels, leurs dessins distinctifs et leur narration magistrale.

L'esprit du film d'animation se reflète dans chaque détail de la montre.

Ce long métrage largement acclamé suit l'aventure d'un jeune garçon et d'une jeune fille à la recherche d'une ville flottante légendaire appelée Laputa. Tout au long de leur voyage, ils sont poursuivis par des pirates de l'air et des agents militaires qui cherchent à s'emparer des trésors et des pouvoirs de la ville, ainsi que du cristal de lévitation magique de l'héroïne.

Laputa, la ville dans les cieux.

Le design de la montre reprend dans les moindres détails de nombreux éléments clés du film d'animation. L'écusson sur le cristal de lévitation mystique du pendentif de l'héroïne est reproduit sur le cadran en émail, réalisé par le maître artisan Mitsuru Yokosawa et ses collaborateurs, tandis que le château dans le ciel est illustré sur le fond du boîtier, exactement comme il l'était sur la photo prise par le père de la protagoniste lorsqu'il a aperçu la ville. Autour du château sont gravées les paroles du chant qui est au cœur de l'histoire. Les chiffres romains, la lunette intérieure, les aiguilles rétro et le bracelet en cuir surpiqué complètent l'atmosphère nostalgique de cette Édition Limitée magique et évocatrice.

Chaque détail de la montre fait allusion à des points clés du film.
Même le dos du bracelet de la montre porte l'inscription de la clé de voûte du château flottant.

Une nouvelle édition du mouvement 6R35 rejoint la série des calibres 6R.

La montre est animée par une nouvelle version du mouvement haute performance 6R35 de Seiko, le calibre 6R31. Comme le calibre 6R35, ce mouvement offre une réserve de marche de 70 heures et partage les mêmes attributs de performance, mais sans guichet de date.

Chaque aspect de la montre reflète le soin et le savoir-faire qui font la renommée de la collection Presage. Le verre saphir bombé est traité avec un revêtement anti-reflet sur la surface intérieure pour une lisibilité optimale sous tous les angles. Le fond du boîtier révèle la finesse des finitions du mouvement, et la montre est étanche à 10 bar.

La montre sera disponible dans les boutiques Seiko et auprès de revendeurs sélectionnés à travers le monde en juillet 2021, en Ëdition Limitée à 1200 exemplaires.

La montre est présentée dans un écrin exclusif avec une illustration de Laputa et porte une carte message du réalisateur du film, Hayao Miyazaki.
Le chant clé de l'histoire, "Leetay Latuparita Ulus Aria Los Balu Netoreel" ou "sauve-moi et fais revivre la lumière éternelle" en langue laputan, est inscrit sur le fond du boîtier.

Seiko Presage Édition Limitée Le Château dans le Ciel en collaboration avec le Studio Ghibli.

SPB215

Calibre : 6R31
Alternances : 21 600 alternances par heure (6 par seconde)
Réserve de marche : 70 heures
Nombre de rubis : 24

Caractéristiques
Boîtier en acier inoxydable
Cadran en émail
Verre saphir bombé avec traitement anti-reflet
Fond de boîtier vissé transparent
Diamètre : 40,5 mm, Épaisseur : 12,4 mm
Étanchéité : 10 bar
Résistance magnétique : 4 800 A/m
Bracelet en cordovan avec boucle déployante avec bouton-poussoir

Prix de vente conseillé: 1 500 €
Édition Limitée à 1 200 exemplaires au monde

Share