22 Mar 2018
Communiqué de presse

Une version en or rose pour le 10ème anniversaire de la Spring Drive Eichi de Credor

Le tout premier modèle Eichi créé en 2008, et son successeur Eichi II en 2014 ont connu un succès mondial grâce à la simplicité de leur design, à l’exquise finesse des finitions du mouvement, au système innovant de retour de couple et grâce, surtout, à la pureté de la porcelaine blanche sur leurs cadrans, peints à la main. 

Aujourd’hui, dix ans après la création de la première Eichi, une nouvelle version de Eichi II rassemble toutes ses propriétés dans une déclinaison en or rose. Elle sera disponible en août dans quelques boutiques Seiko et chez quelques revendeurs sur des marchés choisis.

Un boîtier façonné à froid et polissage Zaratsu

La netteté et la brillance du boîtier en or rose ne pouvaient être obtenues que grâce à une méthode de façonnage à froid associée à un polissage manuel Zaratsu extrêmement méticuleux. L’or rendu plus dense par le façonnage à froid offre des surfaces qui brillent d’une manière particulièrement intense et qui sont plus résistantes aux éraflures. Ces surfaces aux courbes élégantes sont polies selon la méthode Zaratsu, opération qui requiert une maîtrise absolue et dont le résultat est immédiatement visible dans la pureté de chaque surface et dans l’absence totale d’irrégularités.

Eichi II, une pièce d’exception fabriquée à la main

Eichi signifie sagesse en japonais. Ce nom incarne la fusion de l’horlogerie d’art traditionnelle japonaise avec les avancées les plus hautes et plus pointues de la technologie Spring Drive. De la forme de chaque composant à la peinture à la main du cadran, Eichi II est l’œuvre des plus grands maîtres-horlogers du Micro Artist Studio de Shiojiri, au centre du Japon. Créé en 2000, cet atelier s’est forgé une notoriété mondiale grâce à des chefs-d’œuvre tels que la Credor Spring Drive Sonnerie (2006), la Credor Spring Drive Répétition Minute (2011), la Credor Srping Drive Eichi II en 2014 et la Grand Seiko Spring Drive 8 jours de Réserve de Marche (2016).

Les index et la marque Credor sont peints en noir charbon, à la main, directement sur le cadran en porcelaine.

Spring Drive et le système de retour de couple de force

Eichi II n’est pas seulement un chef-d’œuvre d’horlogerie artisanale, elle offre un niveau de performance absolument remarquable. Fait exceptionnel parmi les montres à entraînement à ressort, la Spring Drive garantit une précision d’une seconde par jour. Le système de retour de couple est un mécanisme breveté qui optimise l’efficacité de la force du couple dans le mouvement Spring Drive. Dans un mouvement normal, un fois le ressort-moteur remonté au maximum, la force du couple est au plus haut et environ 30% de l’énergie alors disponible n’est effectivement pas destinée à maintenir la précision de la montre, elle est tout bonnement perdue. Avec le système breveté de retour de couple, cette énergie est utilisée pour remonter le ressort-moteur, produisant une hausse de 25% de la réserve de marche, ce qui représente la durée exceptionnelle de 60 heures.


Credor Spring Drive Eichi II or rose 18 carats : GBLT998

Calibre 7R14
  Armage : remontage manuel avec système de retour de couple
  Réserve de marche : 60 heures
  Précision : +/- 1 seconde par jour (+/- 15 secondes par mois)
  Indicateur de réserve de marche
  Nombre de rubis : 41

Habillage
  Boîtier et fermoir en or rose 18 carats, cadran en porcelaine blanche
  Vers saphir bombé intérieur et extérieur avec traitement anti-reflets
  Fond de boîtier transparent
  Etanchéité : 3 bar
  Résistance magnétique : 4,800 A/m
  Diamètre : 39 mm, profondeur : 10.3 mm
  Bracelet en cuir de crocodile avec boucle déployante et bouton-poussoir

Prix de vente recommandé au Japon : ¥4,300,000 hors taxes.

Share