4 Apr 2017
Communiqué de presse

La nouvelle montre Astron GPS Solaire allie la technologie GPS Solaire de Seiko et le génie de Giugiaro Design

SSE121. La nouvelle Seiko Astron Giugiaro Design Edition Limitée

Seiko Watch Corporation présente la montre Astron GPS Solaire, une nouvelle création née d’un partenariat avec Giugiaro Design. Cette montre bat au rythme du calibre de chronographe Astron 8X82. Elle conjugue les performances de la technologie GPS Solaire de Seiko au concept imaginé par le célèbre designer Giugiaro en 1983, lorsque le chronographe à quartz de Seiko était à la pointe de la technologie horlogère, à l'instar de l’Astron aujourd'hui. Elle est proposée en édition limitée à 3 000 exemplaires et sera disponible dans le monde entier en juillet 2017 dans les points de vente de prestige Seiko de certains pays.

Le calibre Astron 8X82 est un chronographe qui mesure le temps écoulé jusqu'à 6 heures et offre la prodigieuse précision d'une seconde pour cent mille ans. De plus, et comme tous les calibres Astron, il peut s'adapter à l'heure locale1, n'importe où dans le monde, d'un simple appui sur un bouton et en utilisant uniquement l'énergie solaire. Le boîtier et le bracelet sont en titane doté d'un revêtement noir « Super Hard » breveté Seiko, qui préservera la beauté et l'élégance de la montre pendant de longues années. Quant au revêtement « Super Clear » breveté Seiko du verre saphir, il garantit à la fois fiabilité et lisibilité.

  • En cas de changement de région/fuseau horaire, il peut être nécessaire de sélectionner le fuseau horaire manuellement.

Une légende renaît

Le design de cette nouvelle montre Astron GPS Solaire est un hommage à la légendaire montre qui habillait le premier calibre de chronographe analogique à quartz au monde. Cette montre, très appréciée et aujourd'hui très prisée des collectionneurs, avait été mise au point par Seiko et Giugiaro Design en 1983. Conçue pour les sports mécaniques, elle se distinguait par son boîtier décentré qui permettait d'utiliser les boutons du chronographe avec une grande facilité, même à grande vitesse sur une moto. Son succès mondial a été immédiat et ne s'est jamais démenti. Aujourd'hui encore, elle est plébiscitée par les amateurs de sports mécaniques et les collectionneurs de montres.

En 1983, le premier chronographe à quartz au monde

Le dynamisme et la tradition de Seiko et de Giugiaro Design

Cette nouvelle montre Astron réunit le dynamisme et la tradition que les deux sociétés sont fières de partager. Le look résolument sportif du modèle original de 1983 se retrouve dans les moindres détails de cette nouvelle création, remise au goût du jour pour la génération actuelle, les lignes fluides du boîtier rappelant l'aérodynamisme des plus belles voitures de sport imaginées par Giugiaro Design au fil des décennies. La combinaison du noir, du rouge et du vert est emblématique de Giugiaro, tout comme le design exclusif des aiguilles et des index. La puissance qui se dégage du cadran se ressent jusqu'au fond de boîte, où un motif en forme de roue encadre le numéro de série individuel.

A gauche : Là où tout commence. Inspiré de Giugiaro Design 
En haut à droite : la couronne et les boutons, conçus pour être facile à utiliser.
En bas à droite : le fond du boîtier porte la marque de Giugiaro Design et le numéro de série individuel de la montre. 

Titane : SSE121

Calibre 8X82
  Ajustement de l’heure et du fuseau horaire par GPS Chronographe jusqu'à 6 heures au 1/5ème de seconde
  Calendrier perpétuel ajusté jusqu’en février 2100, indication de la réception du signal
  Fonction heure mondiale (40 fuseaux horaires), fonction de passage à l'heure d'été/d'hiver, fonction économie d’énergie
  Précision : +/-15 secondes par mois (sans réception de signal GPS et à des températures comprises entre 5°C et 35°C)

Habillage :
  Boîtier en titane avec revêtement noir « Super Hard » breveté Seiko
  Lunette en céramique
  Verre saphir avec revêtement « Super Clear » breveté Seiko
  Étanchéité : 10 bar
  Résistance magnétique : 4 800 A/m
  Diamètre : 46,3 mm, épaisseur : 13,3 mm
  Bracelet en titane avec revêtement noir « Super Hard » breveté Seiko
  Boucle déployante avec bouton-poussoir
  Édition limitée à 3 000 exemplaires

Prix de vente recommandé en Europe : 3’250 Euros

Share