4 Mar 2016
Communiqué de presse

Seiko en partenariat avec l’association professionnelle des instructeurs de plongée PADI

Les éditions spéciales Prospex PADI

Depuis le lancement de notre toute première montre de plongée en 1965, Seiko a apporté aux plongeurs professionnels un flot d’innovations dans la technologie comme dans la forme, rendant la plongée plus facile et plus sûre, tant pour les professionnels que pour les amateurs. Parmi ces innovations on compte la première montre de plongée avec boîtier en titane en 1975, la première montre de plongée avec boîtier externe en céramique en 1986 et la première montre au Nitrox avec ordinateur de plongée en 2000. Grâce à ces nombreuses avancées technologiques et à l’inégalable qualité de de ses montres de plongée, c’est désormais la communauté des plongeurs dans son ensemble, qui fait entièrement confiance à Seiko.

Par une étrange coïncidence, quelques mois à peine après le lancement de la première montre de plongée Seiko, deux américains amateurs de plongée eurent envie que les standards de formation des plongeurs s’élèvent et se structurent. Ils fondèrent ainsi la première association professionnelle des instructeurs de plongée sous le nom de PADI. Durant les 50 dernières années PADI™ devint l’organisation de formation de plongée la plus reconnue au monde. Avec plus de 6300 centres de plongée et près de 136 000 membres instructeurs qualifiés partout dans le monde, PADI a délivré plus de 24 millions de certifications et a fait plus pour la plongée que n’importe quelle organisation au monde.

Seiko et PADI partagent la même passion souhaitant allier la sécurité et le plaisir des grands espaces ainsi que la protection des fonds marins, ce partenariat tombait donc sous le sens. Seiko est fière d’apporter son support à PADI et en particulier à son projet de protection des océans AWARE. AWARE est un mouvement global de plongeurs sous-marins conscients de la nécessité de protéger nos océans. Cette organisation est également présente dans plus de 180 pays qui aident au nettoyage des fonds marins et Seiko est fière d’y apporter sa contribution.

Pour célébrer ce partenariat, deux nouveaux modèles Prospex PADI “Édition spéciale” sont lancés cette année.

L’une d’elle est dotée du fameux calibre Seiko Kinetic, alimenté en énergie par les seuls mouvements du corps du plongeur et qui lui garantit précision et sécurité. Ce modèle reprend le boîtier à double épaisseur de la légendaire montre de 1975 en le modernisant. Le boîtier et le cadran du second modèle Prospex PADI rappellent également un classique, la montre de plongée 150 m mécanique Seiko des années 1970. Célèbre pour la forme singulière de son boîtier, ses aiguilles et index larges et de couleur claire, cette montre est aujourd’hui beaucoup recherchée par les collectionneurs et compte encore de nombreux admirateurs dans le monde. Les cadrans et les lunettes de ces deux éditions spéciales PADI arborent les couleurs caractéristiques rouge et bleu de PADI, de même que le logo PADI sur leurs cadrans.

Joignez-vous à Seiko pour soutenir la conservation des océans grâce à Project AWARE.

PADI: https://www.padi.com/scuba-diving/
Project AWARE: http://www.projectaware.org/

Plongée Kinetic GMT : SUN065

Calibre 5M85
  Alimenté par les mouvements du corps humain
  Réserve de marche : environ 6 mois
  Indication de réserve de marche par pression d’un bouton
  Aiguille GMT avec fonction d’ajustement de l’aiguille des heures
  Fonction départ instantané
  Précision : +/-15 secondes per mois (à des températures comprises entre 5°C et 35°C)

Habillage :
  Boîtier acier inoxydable
  Fond de boîtier vissé
  Couronne vissée
  Etanchéité : 200m
  Résistance magnétique : 4,800 A/m
  Diamètre : 47.5 mm, Epaisseur : 14.1 mm
  Bracelet silicone

Prix de vente recommandé en Europe : 630 Euros

Plongée Automatique : SRPA21

Calibre 4R36
  Fréquence : 21600 alternances par heure (6 alternances par seconde)
  Réserve de marche : environ 41 heures
  Rubis : 24

Habillage :
  Boîtier acier inoxydable
  Fond de boîtier vissé
  Couronne vissée
  Verre Hardlex
  Diamètre : 45.0 mm,
  Epaisseur : 13.4 mm
  Etanchéité : 200 m
  Résistance magnétique : 4,800 A/m
  Bracelet acier inoxydable avec boucle déployante et bouton-poussoir de sécurité ajustable

Prix de vente recommandé en Europe : 430 Euros

Share